Ajoutez du zeste de citron à votre vie



L'origine des citrons est inconnue, mais il est plutôt admis qu'ils ont d'abord été cultivés à Assam (région du nord-est de l'Inde), au nord de la Birmanie ou de la Chine. Quelque part le long de la ligne, il est devenu un hybride entre l’orange amère (orange amère) et le citron, qui est votre grand-père de base de la famille des agrumes, avec sa peau épaisse et bossue et son goût amer.
Le fruit a parcouru un long chemin depuis lors, ce qui en fait l'un des agrumes préférés du monde. Les commerçants arabes ont importé des citrons au Moyen-Orient et en Afrique un peu plus tard, alors qu'ils se dirigeaient vers le sud de l'Italie vers 200 av. J.-C. et étaient cultivés en Égypte. Citron a ouvert la voie à tous les agrumes lorsqu’ils sont arrivés en Méditerranée vers la fin du premier siècle avant notre ère. De nos jours, le citron, qui contient très peu de pulpe ou de jus, est généralement confit et cuit au four pour former des gâteaux aux fruits.

Petit à petit, le citron et le citron étaient les seuls agrumes connus dans le bassin méditerranéen pendant plus d'un millénaire. Les citrons, bien qu'abondants et banals maintenant, étaient en réalité rares dans la Rome antique, prisés des élites et représentaient un statut social élevé. (Donc, si quelqu'un vous traitait de citron à l'époque, c'était probablement un compliment.)
Au début, les citrons n'étaient pas largement cultivés pour la nourriture ou l'assaisonnement, mais étaient avant tout une plante ornementale, comme la tomate, jusqu'au 10ème siècle environ. Les Arabes ont introduit le citron en Espagne au 11ème siècle et sont devenus une culture commune dans la région méditerranéenne. Le citron a été introduit en Europe occidentale quelque part entre les années 1000 et 1200 av. et voyagé avec les croisades tout au long de leurs voyages, se rendant en Angleterre au début du 16ème siècle. Le nom "citron" est apparu vers 1350-1400, du vieux mot français limon , et a été anglicisé en Angleterre. Le mot italien d'origine limone remonte aux mots arabe et persan limun . (Plus que tu voulais savoir.)
Grâce à Christopher Columbus, qui les a conduits à Hispaniola (République dominicaine) en 1493, ces nouveaux arbres produisant d’étranges fruits à tarte jaune se sont répandus dans tout le Nouveau Monde mais étaient encore principalement utilisés comme plante ornementale et médicinale en raison de leur goût très acide. . (Apparemment, personne n'avait encore compris comment faire une tarte au citron meringuée).
Bien que le président gastronomique Thomas Jefferson ait revendiqué plus de mille arbres fruitiers dans ses vergers, rien n’indique qu’il ait jamais expérimenté les agrumes, alors qu’il devait les avoir rencontrés lors de ses voyages en France, mais le climat de Virginie ne se prêtait tout simplement pas aux agrumes. . Cependant, les citrons étaient cultivés en Californie au milieu des années 1700 et en Floride tropicale au 19ème siècle, quand ils sont devenus un succès en cuisine et en aromatisation.
Bien que les puddings et les flans à la saveur de citron soient appréciés depuis des siècles, notre tarte au citron meringuée préférée telle que nous la connaissons aujourd’hui est un produit du XIXe siècle. La première recette enregistrée a été attribuée à un boulanger suisse, Alexander Frehse. Il existe également des spéculations selon lesquelles un botaniste britannique pourrait l'avoir concocté vers 1875, mais celui qui le rêverait nous a certainement rendu service. Une des tartes préférées des États-Unis, elle nous émerveille encore de nos jours, avec son fond de crème pâtissière et sa légère meringue moelleuse.
Plus de 200 variétés de citrons ont évolué au cours des trois derniers siècles. Le citron Meyer doit son nom à Frank N. Meyer, qui l'a introduit pour la première fois aux États-Unis en 1908, après l'avoir trouvé grandir à Pékin, en Chine, puis ramené aux États-Unis. Un favori des chefs pâtissiers pour les tartes et les sorbets. entre un citron et une orange, une grande partie de la récolte américaine étant cultivée dans la vallée centrale de la Californie, et quelques-uns en Floride et au Texas. Contrairement aux citrons ordinaires, les citrons Meyer ne sont pas cueillis en vert et ne sont pas séchés après la récolte, mais ils sont cueillis à pleine maturité. Ils portent des fruits toute l'année, sont généralement moins acides et leur pulpe est de couleur orange.
Beaucoup d'entre nous ont appris au lycée que le citron et le citron vert empêchaient une maladie appelée le scorbut, découverte par le chirurgien écossais James Lind en 1747, appelant la Royal Navy britannique à mettre en œuvre ce plan pour sauver d'innombrables marins. (D'où le surnom "limey" pour un Britannique, qui sonnait mieux que "lemony"). Cela a ouvert la porte à la valeur de la vitamine C et à son importance dans la nutrition.

Il est difficile d'imaginer une vie sans citron. Quelle que soit leur qualité, leur couleur jaune vif, leur goût acidulé et leur odeur parfumée améliorent notre vie de nombreuses façons. Si vous avez la chance de vivre dans une région où ils grandissent, vous pouvez vous faire plaisir. Ainsi, comme le dit le vieil adage, "Quand la vie vous tend un citron ..."

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.