La méthode alcaline



Le choix alimentaire et les allergies retardées sont les clés de l'équilibre de votre chimie cellulaire. Une mauvaise santé résistante survient lorsque l'équilibre chimique sain est perdu. 

Le régime américain standard entraîne une production d'acide excessive lorsque tous les aliments ont été décomposés. Qu'est-ce que ça veut dire?
Un excès d'acide peut être produit dans l'organisme lorsque:
·       Vos choix alimentaires sont trop riches en matières grasses, en protéines et en sucres simples. Lorsque votre corps métabolise les graisses, les protéines et les sucres simples, les produits acides restent. Pour réduire le fardeau acide, le corps relie ces excès d'acides aux minéraux alcalins (comme le potassium, le calcium, le magnésium et autres) et les excrète. Au fil du temps, cela peut épuiser le corps des minéraux nécessaires et conduire à une accumulation d'acides en excès dans vos cellules.
Cela réduit l'efficacité et l'efficience de vos cellules et tissus.
·       Votre corps est constamment exposé à des éléments étrangers par voie d'infection, de pollution et de mauvaise digestion. Cela alourdit le système immunitaire. Lorsque la charge dépasse les réserves du corps, un état de détresse continu peut apparaître. En conséquence, les messagers chimiques de détresse (tels que le cortisol, l'adrénaline et l'insuline) augmentent. La réponse physiologique à ces messagers de détresse augmente l'acide, augmentant ainsi la charge totale d'acide que le corps doit gérer.
Pourquoi être acide est-il nocif?
·       Avec une charge d'acide excessive, les machines délicates de votre corps ne fonctionnent pas très bien. Cette machinerie cellulaire est délicatement équilibrée pour fonctionner au mieux dans une gamme étroite et légèrement alcaline (pH: 7,35 - 7,55).
·       L'efficacité de la production d'énergie dans les cellules est réduite avec même un léger excès d'acide cellulaire. Cela induit une perte de résilience et des mécanismes de réparation, et vous devenez plus sensible à la fatigue, à la maladie et à la douleur. Alors que votre corps essaie d'éliminer l'excès d'acide, les minéraux essentiels sont également perdus. Ces minéraux protègent vos reins, votre vessie et votre uretère contre les dommages acides.
Qu'est-ce que la méthode alcaline et pourquoi est-elle bénéfique pour moi?
·       L'environnement interne de votre corps est maintenu à un pH compris entre 6,5 et 7,5, ce qui est alcalin. Pour que les réactions et fonctions cellulaires nécessaires se produisent, notre corps doit maintenir ce pH approprié. Alors que votre corps peut réguler le pH, il y a une limite à ce qu'il peut neutraliser. Un excès d'acide peut s'accumuler dans une ou plusieurs des conditions suivantes:
1.      Régime acide
2.      Détresse
3.      Toxines (ou leurs métabolites) acides
4.      Réactions immunitaires
·       la méthode alcaline est un programme basé sur des aliments à formation alcaline prédominante. Cela neutralise directement les acides métaboliques en excès et permet de maintenir une santé et une compétence immunitaire soutenues.
·       Au fil du temps, manger la méthode alcaline peut aider à restaurer la compétence de votre système digestif et immunitaire, de sorte qu'il est possible de perdre votre sensibilité. Vous devenez tolérant et pouvez à nouveau manger en toute sécurité les aliments auxquels votre corps avait déjà réagi.
Suivre la voie alcaline signifie:
·       Choisissez des aliments frais et entiers, les meilleurs choix étant certifiés biologiques et biodynamiques.
·       Mangez une grande variété d'aliments. De nombreux Américains mangent une variété limitée d'aliments. Un choix plus large d'aliments est plus intéressant et aide à stimuler la récupération. La rotation des aliments peut être conseillée par votre médecin, en particulier pour aider à soulager un système digestif affaibli.
·       Buvez beaucoup d'eau pure. Cela excrétera rapidement les déchets solubles plutôt que de les laisser s'accumuler dans votre corps.
·       Construisez vos réserves de minéraux alcalins. Cela améliore la production d'énergie, la production efficace de protéines et la réparation des tissus.


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.